Accueil > Le Club > Histoire

Créé en 1981, l’activité se développe.

La fusion des clubs de Mirabel et Blacons et de Crest a permis au club de se développer rapidement. En effet, à son apogée notre club comptait plus de 120 licenciés et 8 équipes. Notre équipe 1 jouait au plus haut niveau régional et nos meilleurs joueurs participaient au Championnat de France de Tennis de table. Benoit Bouvier et Vincent Giometti echouent en demi-finale des championnat de france minimes en 1990.

En 1993, Fusion de Blacons Crest avec le club de Loriol. En 1994 Les 3 communes participent à la construction d’une salle de Tennis de Table spécifique à Mirabel et Blacons.

Le nombre de licenciés a connu une forte baisse de 2000 à 2005, en effet en 2005, on ne comptait plus que 10 licenciés et une seule équipe inscrite au championnat.

Depuis 2005, nous avons réinstauré une politique orientée vers la formation des jeunes afin d’assurer la relève et l’avenir du club. Cela passe par la mise en place de 4 entrainements hebdomadaires dont 2 dédiés aux jeunes ainsi que par des interventions du Conseiller Technique Départemental.

L’objectif a été atteint en 2007 puisque le nombre de licenciés a quasiment triplé et que nos jeunes ont fait leurs premiers pas en compétition.

2010-2013, le club retrouve le niveau régional, l’équipe 1 évolue en régionale 4.

2014 : Organisation du 1er Challenge Pierre LAMARRE à la mémoire de notre ancien ami et trésorier. Une belle réussite puisque c’est devenu l’évènement phare de notre saison, le challenge est parrainé par Bruno Parietti.